ASSE-VERTS Index du Forum

ASSE-VERTS
Forum pour les supporters Stéphanois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ROUSSEY DEMIS DE SES FONCTION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ASSE-VERTS Index du Forum -> ASSE-VERTS -> L'actualité de l'ASSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
asse54

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 20:29 (2008)    Sujet du message: ROUSSEY DEMIS DE SES FONCTION Répondre en citant

Saint-Etienne - Roussey a été démis
Laurent Roussey n'est plus l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne, a annoncé lundi, peu après 18 heures, la direction du club, par un communiqué envoyé aux journalistes. L'ancien adjoint d'Ivan Hasek a été emporté par la terrible crise de résultats qui secoue les Verts (neuf défaites en treize matches, cinq défaites consécutives, 18e et relégable). Il a été limogé au terme d'une journée de réunions à l'Etrat entre les coprésidents Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, le nouveau directeur sportif Damien Comolli, l'avocat de l'ASSE, Laurent Roussey et son agent. Luc Sonor, son fidèle adjoint, avait lui aussi été convoqué et semble devoir être concerné par la même mesure, même si le communiqué du club ne fait pas mention de son cas. Au même moment, à Paris, le conseil d'administration du club s'était réuni pour avaliser cette décision.

Perrin et Deschamps dans la short list
Bernard Caïazzo et Roland Romeyer ont quitté le centre d'entraînement quelques minutes avant la publication de l'information officielle, en voiture et à toute vitesse, sans faire le moindre commentaire. Aucun nom n'a été donné pour prendre la succession de Roussey en dehors d'un intérim confié à trois membres de l'encadrement technique du club. Les dirigeants se donneront au moins une journée pour arrêter leur décision. A cette heure, Alain Perrin et Didier Deschamps sont les deux favoris. En attendant, ce sont Alain Blachon (formation), Gérard Fernandez (adjoint de Roussey) et Thierry Cotte (préparateur physique) qui assurent l'intérim.

«Au regard de la situation sportive récente de l'équipe professionnelle, mais également d'un certain nombre de dysfonctionnements dans la gestion sportive, l'ASSE, après réflexion, a pris la décision d'une nouvelle organisation (technique), dit exactement le club forézien dans un communiqué. Laurent Roussey a été reçu ce jour par les dirigeants du club pour évoquer cette situation, ainsi que la mise en place de cette nouvelle organisation. A l'issue de cet entretien et après réflexion, les dirigeants ont décidé de décharger Laurent Roussey à compter de ce jour de l'entraînement de l'équipe professionnelle.» Il est le deuxième entraîneur de L1 remercié cette saison après Michel Der Zakarian à Nantes.

Quand Caïazzo faisait le parallèle avec Wenger
Arrivé à Saint-Etienne en 2006 en qualité d'ajoint, après quatre ans au même poste à Lille, Laurent Roussey a pris la tête de l'équipe pro de l'ASSE en juin 2007. Il aura dirigé l'équipe pendant moins de seize mois, le temps de lui offrir sa première qualification pour une Coupe d'Europe (la Coupe de l'UEFA) avec une cinquième place de championnat, mais aussi de dilapider en quelques semaines le crédit de sa jeune équipe. Au commencement de la saison, au moins avant le départ de Feindouno, il était immense en interne. Avant la première journée, Bernard Caïazzo nous avait confié : «Pourquoi ne pas faire de lui le futur manager du club, un peu comme Wenger à Arsenal ?» Parce qu'il n'imaginait pas que les Verts connaîtraient leur pire série de défaites en L1 depuis 1954-1955.

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 20:29 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
asse54

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 20:37 (2008)    Sujet du message: ROUSSEY DEMIS DE SES FONCTION Répondre en citant

enfin une bonne nouvelle , depuis le temps que j' attendais ça maintenant les verts vont pouvoir lancer leurs saison avec un nouveau entraineur( PERRIN OU DESCHAMPS d 'apres les infos) .

ALLEZ LES VERTS

greenman

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 23:42 (2008)    Sujet du message: ROUSSEY DEMIS DE SES FONCTION Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Mon sentiment est que ces décisions (DA FONSECA & ROUSSEY) sont totalement justifiées et qu'elles surviennent même un peu tard.
Tout le monde fermait les yeux parce qu'on s'était qualifié en UEFA après 26 ans d'absence et qu'on fait un bon parcours dans cette coupe.

Il faut arrêter de trouver des excuses bibons (répétition de matchs, blessés, ...). Souvenez vous de la défaite contre Guingamp, ou même du nombre d'occasions avortées à Tel Aviv.

Les recrutements succéssifs sont mauvais, à quoi serve dans l'effectif des joueurs comme ILAN, MATSUI, HAUTCOEUR, SAUGET, VARRAULT, BENALOUANE, GRAX, ... ils sont là parce qu'il faut être 11 sur le terrain ?

Pour revenir sur ILAN, on ne va tout de même pas l'idoler par qu'il a marqué un but contre Rosenborg alors qu'il est tranparent à chaque match, ce ne sera jamais le remplacant de FEINDOUNO.

Un des problèmes clé, c'est justement l'absence de Pascal, qui est un véritable technicien, mais nos dirigeants ont-ils vraiment eut le choix de le laisser partir, je pense que non, FEIDOUNO nous a laché.

Et GOMIS n'est plus aussi percutant depuis la reprise du championnat, son nombre de but marqué en 13 journée reflète-t-il son statut de buteur de l'équipe ? et son salaire qu'il a su faire fructifier à l'intersaison ?

Et pourquoi même DERNIS a été méconnaissable contre RENNES ?

Vraiment personnellement les meillleurs joueurs de champs de l'équipe et qui se battent pour mouiller le maillot sont DABO, PERRIN, TALVARIDIS, MATUIDI, PAYET et DERNIS. Pour le poste de gardien je n'ai pas beaucoup d'opinion hormi que nous avons la chance d'avoir 2 trés grands gardiens; Janot parait peut-être être plus le chef de sa défense.

Désolé de m'emporter ainsi mais je dis ce que je pense et que de nombreux observateurs doivent penser.

Malgré cette situation je reste un des plus fervents supporter de l'ASSE, le club de mon coeur.

ALLEZ LES VERTS, ALLEZ LES VERTS.

Rendez vous au stade pour des jours meilleurs.

asse54

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 09:56 (2008)    Sujet du message: ROUSSEY DEMIS DE SES FONCTION Répondre en citant

pas d'accord avec toi pour les recrutements sauget je l'ai vue jouer avec nancy il ete tres bon , varrault est un bon defenseur il lui faut plus de temps de jeu c'est tout, matsui est un bon technicien mais il n'avait pas la confiance de roussey, hautcoeur aussi bon joueur mais roussey ne le faisait pas jouer , grax lui a ete laissé a l' abandon il n'a joué que quelque bout de matchs. pour les meilleurs joueurs pas d'accord aussi perrin matuidi tavlaridis gomis viviani c'etait les chouchou de roussey d'apres infosport DABO GOMIS ET MATUIDI on etait apporter leur soutient a roussey hier, car avec le nouveau entraineur peut etre qu'ils ne seront plus titulaire .pour le poste de gardien il y a pas photo JANOT est largement superieur a viviani janot est un vrai leader dans l'equipe pour gomis le banc de touche lui ferait le plus grand bien il a rien prouvé depuis le debut saison une attaque gigliotti / mirallas sera plus efficace qu' un gomis tout seul en pointe j'espere que les verts vont remonter vite car il y a urgence il reste que 25 journée et ça passe vite .

ALLEZ LES VERTS

Stéphane
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 15:33 (2008)    Sujet du message: ROUSSEY DEMIS DE SES FONCTION Répondre en citant

On attendais tous cette nouvelle, c'est dommage qu'un ancien verts ne reussisse pas à la tête de l'équipe.
Le cas Da fonseca aurait du être réglé depuis longtemps, pou Roussy c'est normal qu'il est étai reconduit cette saison c'est lui qui nous permis de retrouver l'europe, il ne faudra pas l'oublier.
J'espère que l'arrivée de Perrin vainqueur du doublé la saison dernière pourra nous permettre de franchir un nouveau palier et surtout de nous maintenir en L1

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:32 (2016)    Sujet du message: ROUSSEY DEMIS DE SES FONCTION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ASSE-VERTS Index du Forum -> ASSE-VERTS -> L'actualité de l'ASSE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation